Comment customiser sa voiture sans trop dépenser ?

Pour donner une seconde vie à votre véhicule, vous n’êtes pas dans l’obligation de solliciter le service d’un garagiste professionnel. Il vous importe simplement de rénover ou de remplacer quelques pièces visibles de la voiture, et ce à un coût moins cher.

Prendre soin des plastiques extérieurs et intérieurs de la voiture

Pour la customisation de votre voiture, vous devez en premier lieu rénover les plastiques aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Afin d’y parvenir, il vous suffit d’utiliser des produits dédiés au polissage de plastiques vendus auprès des boutiques spécialistes de la vente en ligne d’accessoire et d’entretien de véhicule. Les plastiques retrouveront certainement leur brillance d’antan après les travaux de polissage. Le coût est moins cher et vous pouvez l’appliquer entre 3 et 5 fois suivant le modèle et le gabarit de votre automobile. Cela dit, si vous constatez qu’il y a des plastiques abimés, il vous est conseillé de les rénover ou les remplacer dans le plus bref délai. Il s’agit notamment d’une étape à ne surtout pas manquer si vous souhaitez poser des autocollants personnalisés sur la carrosserie.

Remplacer ou rénover les enjoliveurs

Si vous n’avez pas des jantes en alliage, il vous est conseillé de procéder à la customisation de votre véhicule en remplaçant vos enjoliveurs par d’autres modèles plus récents. Cependant, évitez les enjoliveurs qui imitent ordinairement les jantes en alliage. Au lieu de cela, il convient plutôt de privilégier les modèles ayant un design classique, mais élégant. Des modèles qui ne sont ni trop captivants ni trop voyants pour ne pas attirer le regard. En outre, si vous êtes un adepte de jantes en tôle, vous pouvez facilement les repeindre en utilisant une peinture pour ferraille. Si tel est le cas, il vous est recommandé de solliciter le service d’un peintre professionnel afin d’éviter la présence des taches sur votre voiture. Les modèles des enjoliveurs disponibles sur le marché se déclinent en de différents prix et de nombreux designs. Il vous suffit de choisir un modèle convenable à votre budget.

Rénover ou personnaliser les phares

Pour rénover les phares de votre automobile, il vous suffit d’utiliser un papier verre très fin pour ôter le sédiment de vernis opaque. Ensuite, il vous importe de les poncer à l’eau sans pour autant les forcer. Après, le vernisser à nouveau à l’aide d’un vernis spécifique. En optant pour la personnalisation des phares, vous devez les remplacer par des modèles plus modernes. En général, les phares personnalisés sont à commander au préalable auprès d’un garagiste expert en customisation. Le prix d’un tel matériel dépend pour sa part de son design et sa qualité.

Plan du site